L’ail est considéré comme un « superaliment », autrement dit un aliment possédant des propriétés exceptionnelles sur l’organisme et la régulation du métabolisme. L’ail noir possède des vertus régulatrices sur le système cardio-vasculaire, ce qui en fait un complément alimentaire idéal pour faire face au cholestérol.

Qu’est ce que l’air noir ?

ail noir

L’ail noir n’est rien d’autre que de l’ail blanc transformé et séché par exposition à la chaleur et à l’humidité.

Ce processus permet à l’ail de noircir et de leurs donner un gout sucré et une consistance sirupeuse pareille au vinaigre balsamique en plus d’une texture molle et collante. Cette technique a été développée initialement en Corée ou on l’utilisait comme remède ancestral pour la santé. Aujourd’hui, l’ail noir est toujours utilisé comme remède, mais aussi comme un met délicieux au gout particulier en cuisine.

Les propriétés de l’ail noir 

  • Source d’allicine
  • Source d’antioxydants 
  • Renforcement du système immunitaire
  • Réduit la pression artérielle
  • Réduit le cholestérol
  • Réduit les risques de cancer
  • Lutte contre Alzheimer
  • Action antifongique

Les avantages de l’ail noir

ail noirL’ail noir contient deux fois plus d’antioxydants que l’ail blanc, ainsi que du calcium, du phosphore et des protéines.

La présence d’allicine mais également de vitamines et minéraux essentiels confère à l’ail des vertus cardio-protectrices. En effet, l’ail permet d’agir sur le taux de lipides sanguins et aide au maintien du taux de cholestérol. L’ail noir possède des vertus régulatrices sur le système cardio-vasculaire, ce qui en fait un complément alimentaire idéal pour faire face au cholestérol.

Découvrez l’ail noir dans la boutique des ConsomActeurs !

One thought on “L’Ail noir : le super-aliment !2 min read

  1. Voilà une recette qui mérite d’être découverte car il est vrai que l’ail n’est pas forcément aussi prisé dans notre cuisine. Préparer soi-même l’ail noir reste aussi très difficile mais possible. Je vous recommande le blog de Luna pour connaître tous les secrets de préparation (La table de Diogène est ronde).
    Et pourtant, les bienfaits de l’ail sont une vraie révélation encore aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *