Au péril de ma vie, restez prudent. Agrandir l'image

Au péril de ma vie, restez prudent

Un roman de situations imaginaires bien réelles, des assassinats et un scandale pharmaceutique, un voyage dans le monde des sourds et des malentendants, bref un roman qui ne berce pas d'illusions.

En stock

Plus de détails

18,00 €

En savoir plus

Les situations et les personnages sont imaginaires, mais la réalité dépasse la fiction: médiator, prothèse PIP, OGM et tests sur les rats. 

"Un grincement éloigné de porte en fer le fit tressaillir. Il fit volte-face et discerna un rai de lumière qui filtrait sous la porte d'entrée. Des pas lourds s'approchaient dans l'escalier à un rythme régulier ponctué par un silence à chaque palier. Juste en dessous un chien aboyait. Antoine connaissait cette démarche... Les bruits de pas étaient alternativement suivis d'un autre bruit qui ressemblait fort à un frottement de mains gantées sur la rambarde cirée de l'escalier en bois. Bientôt la sonnette de l'appartement retentit. Antoine n'alla pas plus ouvrir qu'il ne trouva le courage de lorgner par le judas. Pétrifié, sur le qui-vive, il se collait au mur au plus près de la porte ouverte du salon."

Témoignage de Sylvie Simon sur Au préil de ma vie, restez prudent :

« Ce thriller dont l'action se passe dans le milieu des laboratoires et du lobby pharmaceutique a été écrit par un avocat, Philippe Autrive, habitué à côtoyer cette jungle. Il représente plus un document qu'un roman policier. On pourrait le rapprocher de La "Constance du jardinier" de John Le Carré, qui signalait "Ce livre est un roman, mais comparé à la vérité, il n'est qu'une pâle carte postale."

http://www.sylviesimonrevelations.com/

29 produits dans la même catégorie