Terres d'avenir Agrandir l'image

Terres d'avenir

Le grand mérite de Terres d'avenir est d'informer sur les ravages de l'agriculture comme sur l'élevage industriels, et sur les avantages de l'agriculture biologique. Il s'agit de nous montrer que ce problème ouvre d'autres problèmes en chaîne.

En stock

Plus de détails

19,90 €

En savoir plus

Terres d'avenir : un ouvrage “au service des terrestres”, un exemple d'intelligence collective

Les trois auteurs d'origines et de cultures très différentes ont associé leurs connaissances, leurs expériences et leurs espérances respectives pour aboutir aux mêmes conclusions : L'homme ne parle que de liberté et pourtant il ne prend jamais la liberté de penser par lui-même. Il est enfermé dans des schémas mentaux qui l'instrumentalisent.

Ce livre est subversif, car il aide à s'affranchir des fausses rationalités, des impostures scientifiques, des hypocrisies moralistes, des aberrations de la pensée unique en matière d'agriculture, d'alimentation, de santé et d'environnement.

En s'appuyant sur les richesses du passé aussi bien que sur les avancées de la technologie moderne, les auteurs avancent leur vision révolutionnaire, une vision d'avant-garde destinée à reconstituer durablement le système immunitaire des régions d'Europe. Leur credo pour le salut de la planète : arrêter la folie de “l'appropriation”. Brevets sur le vivant, brevets sur le patrimoine commun, brevets sur la connaissance, brevets partout, brevets sur tout…


La préface est signée Edgar Morin.

29 produits dans la même catégorie