Psyllium blond Bio

Psyllium blond l'ami du côlon. Une des plantes majeures de l'Ayurveda aux multiples vertus.

Nouvelle source d'approvisionnement en paquet de 250 grs issu de l'agriculture biologique !

En stock

Plus de détails

8,95 €

En savoir plus

Un tout petit prix pour de grands bénéfices pour votre corps

Contrairement au psyllium noir qui lui ne présente aucun intérêt thérapeutique, un simple apport de 5 g de psyllium blond bio (une cuillère à soupe) par jour permet d'améliorer l'ensemble de la santé du système digestif et cardio-vasculaire.

A conseiller pour tout public comme un acte de bon sens diététique ! Le psyllium blond appartient à la catégorie des laxatifs dits de lest (ou de masse) qui sont constitués de fibres ayant la propriété d'absorber plusieurs fois leur poids en eau. Très facile à prendre car son goût est neutre.


Le psyllium est à conseiller pour tous publics dans un usage quotidien pour se diverses vertus :

  • Réduction du cholestérol
  • Réduction des risques cardio-vasculaires
  • Amélioration des fonctions digestives
  • Favorise la perte de poids
  • Absorbe une partie des sucres et des graisses
  • Constipation
  • Diarrhées ou selles de mauvaise qualité
  • Réduit les flatulences
  • Hémorroïdes
  • Nettoie et désintoxique le côlon

*************************


Qu'est ce que le psyllium blond ?

Le psyllium blond (Plantago ovata) ou ispaghul, est une variété de plantain originaire de l'Inde et d'Iran, connue depuis des millénaires pour ses formidables propriétés. 
Cette plante est utilisée dans l'Ayurvéda pour soulager de la constipation, reconnue par la Food and Drug Administration aux Etats-Unis et l'OMS comme un complément diminuant les risques cardio-vasculaires.

Ses propriétés spécifiques à la santé intestinale et cardio-vasculaire tiennent à la teneur en mucilages de son tégument (enveloppe qui entoure la graine), qui constituent un apport en fibres de très haute qualité et particulièrement adaptée à une complémentation de notre alimentation moderne qui en fait souvent défaut.

Les substances mucilagineuses qu'il contient absorbent l'eau des aliments. Dans les intestins, elles forment alors un "gel" qui augmente le poids des selles, améliore leur consistance et accélère leur transit. Comparé aux autres laxatifs de lest, le psyllium se révèle plus efficace que le polycarbophile de calcium, la méthylcellulose ou le son de blé.
Or, les mucilages du psyllium sont contenus dans l'enveloppe de la graine, et non dans la graine elle-même. Ingérer ses graines peut être irritant au niveau intestinal et ne présente aucun intérêt médicinal comparé à la poudre de tégument qui seule optimise l'effet du psyllium et lui confère toutes ses propriétés.

Les capacités épaississantes de la poudre de psyllium blond sont spectaculaires. Le tégument gonfle jusqu'à 50 fois son volume en absorbant l'eau, et crée un gel mucilagineux riche en fibres solubles (35 %) et non solubles (65 %) qui augmentent le bol alimentaire et l'effet de satiété, et impacte très favorablement le transit intestinal.

En conclusion, sans rechercher un effet spécifique pour l'amélioration du transit ou la perte de poids, un simple apport de 5 g de psyllium (une cuillère à soupe) par jour permet d'améliorer l'ensemble de la santé du système digestif et cardio-vasculaire. A conseiller pour tout public comme un acte de bon sens diététique !



*************************


Ingrédients

100% poudre de téguments (enveloppe de la graine) de psyllium blond (Plantago ovata). Naturellement sans gluten, sans lactose et sans sucre ajouté. Produit par une entreprise indienne qui a 65 ans d'expérience dans le domaine

Valeurs nutritionnelles : pour 100 g :
Valeur énergétique : 39 kcal / 163 kJ
Protéines : 7,8 g
Glucides : 1,8 g
Lipides :0 g
Fibres alimentaires : 80,15 g



*************************


Conseils d'utilisation


Habituez votre système digestif en commençant avec une cuillère à café/ jour dilué avec un grand verre d'eau ou un jus (sans attendre que le mucilage se fasse car ce sera mieux s'il se fait dans votre système digestif), puis augmentez les doses jusqu'à trois cuillères à soupe ou plus selon l'effet recherché. Aucun surdosage n'est possible !
Pour un goûter ou petit-déjeuner copieux mais très faible en calories, réalisez une gelée avec du jus de pomme ou de mangue. Mélangez, patientez 30 mn ou préparez la veille.

Pour un effet spécifiquement coupe-faim, mélangez une cuillère à café bien pleine de psyllium dans verre d'eau et consommez entre les repas (cela donnera au psyllium le temps de faire effet au niveau digestif) et renouvelez immédiatement en fin de repas.

Pour un apport en fibres pour le confort intestinal, mélangez une cuillère à soupe de psyllium dans un verre d'eau et consommez au moment du repas.
Vous pouvez au choix consommer le psyllium déjà hydraté sous forme de gel (attendre 20 mn environ après l'avoir mélangé avec un liquide), ou mieux encore le consommer immédiatement après mélange : il gonflera dans votre estomac en absorbant sucres et graisses et nettoiera les parois intestinales.
Pour mémoire, l'action du psyllium est purement mécanique : il n'est pas absorbé par l'organisme.


S'utilise aussi en épaississant (son goût est neutre) pour sauces, bouillons, gelées, etc.
Source naturelle de fibres hydrophiles et très peu calorique, le psyllium blond est considéré comme l'ami du côlon et de l'intestin pour ses diverses vertus : amélioration des fonctions digestives, réduction du cholestérol, réduction des risques cardiovasculaires, favorise la perte de poids, absorbe une partie des sucres et des graisses.

Convient aussi aux enfants et nourrissons. En cas d'adénome colorectal demandez conseil à votre médecin. A prendre à distance des médicaments.

30 produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...