Vitamine C liposomale

La vitamine C liposomale est un complément alimentaire haut de gamme garantissant une assimilation maximale de cette molécule. Probablement la meilleur Vitamine C présente sur le marché !

En stock

Plus de détails

3   avis

33,00 €

En savoir plus

Les bénéfices attribués à la supplémentation de fortes doses de vitamine C, en poudre ou en complément alimentaire, ont d'ores et déjà été démontrés à de nombreuses occasions, surtout quand la vitamine C est administrée par voie intraveineuse (IV).
En effet, depuis l’ère de Linus Pauling et même après, tous les protocoles pertinents qui ont étudié comment la vitamine C pouvait aider les patients avec des infections virales ou même ayant des cancers ont inclus l’administration de méga-doses d’acide ascorbique par voie intraveineuse (IV).


Zoom sur les études autour de la Vitamine C

Récemment, dans un essai clinique randomisé contrôlé – ce type d'étude est considéré comme un standard et une preuve dans la recherche biomédicale – des chercheurs de Colombia ont établi que l'administration intraveineuse de fortes doses de vitamine C chez les personnes qui fument ont montré des résultats de l'hémoglobine et taux d'hématocrite en baisse par rapport à la référence, contrairement au groupe qui a utilisé un placebo ou ayant ingéré la vitamine par voie orale. [4] Cela signifie que l'administration IV a donné lieu à une meilleure oxygénation des tissus, qui est connue pour être altérée chez les fumeurs - c'est pourquoi l'hémoglobine augmente en premier lieu. Cela prouve aussi que l'administration orale IV et des formes classiques, ne sont pas égales.

Est-ce que cela signifie que nous devrions tous recourir à la vitamine C par voie intraveineuse à la place, pour rester en bonne santé ou pour le devenir ? Heureusement, non. Il y a un bien meilleur système de distribution et des produits de haute qualité sont déjà disponibles sur le marché .

Qu'est ce que la Vitamine C liposomale haut de gamme?

Pour contourner le problème de l'absorption cellulaire, les fabricants haut de gamme tels que Goldmann Laboratories ont employé l'encapsulation liposomale, pour produire des suppléments hautement biodisponibles de vitamine C. Les liposomes peuvent être comparés à des bulles nanoscopiques de lipides qui encapsulent la quantité prédéfinie de vitamines C. Avec ce processus, plusieurs avantages sont obtenus, par rapport aux formes orales traditionnelles :
  • La vitamine C est isolée de l'environnement et protégée contre l'oxydation
  • L'absorption par l'intestin grêle est presque complète, ce qui n’entraîne pas d'effets secondaires
  • Aucun agent de coloration, de conservateur, de mélange sont nécessaires
  • L'absorption cellulaire est optimale. Elle entraîne une action biologique prolongée qui atteint un maximum de 8 heures par dose
  • Efficacité optimale, la seule comparable à l'administration intraveineuse


En bref, les liposomes sont une manière de faciliter l'administration orale à l'efficacité de la vitamine C injectée par voie intraveineuse (IV). La capsule liposomale présente une forte affinité pour les membranes des cellules du corps, l'absorption intestinale est complète dû à la taille nanométrique de la vitamine C encapsulée.
De plus, cette méthode d'administration contourne la réglementation stricte de plasma de la vitamine C, ce qui entraîne des niveaux beaucoup plus élevés qui correspondent, ou même dépassent ceux obtenus avec la forme injectable. Enfin, grâce aux caractéristiques pharmacocinétiques particulières du système d'administration liposomale, cela permet une diffusion prolongée de la vitamine dans la circulation.
Il est possible d'obtenir une saturation constante de tissu avec de la vitamine C, avec seulement trois doses journalières. Au contraire, les formes orales traditionnelles n'atteignent pas la saturation momentanée et l'excès de vitamine est rapidement excrétée dans l'urine.

Peu de laboratoires au monde peuvent fournir une encapsulation de haute qualité (supérieure aux liposomes liquides). Pour assurer une efficacité optimale (stabilité de la poudre/gélule alors que les formules liquides sont instables et s'oxyde très rapidement après ouverture du flacon), uniquement des matériaux de première qualité sont utilisés (lecitine de tournesol extraite à froid contrairement à la lécitine de soja extraite par solvant chimique); les liposomes doivent être dimensionnés en fonction de certaines normes; et toutes les allégations doivent être validées par des tests indépendants.
Les liposomes de chez Goldman Laboratories répondent aux critères rigoureux de qualité et de taille optimale, ce qui fait de cette vitamine C une véritable merveille technologique en utilisant la vraie technologie liposomale qui offre vraiment ce qu'elle promet.

C'est en faisant seulement confiance à un produit de haute qualité fabriqué par un fabricant respecté que vous pouvez être certain de récolter tous les avantages d'une véritable vitamine C.

Contre-indications :
Les personnes qui ont un de ces symptômes :
- Une carence en glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD).
- Un niveau élevé de fer dans le sang
- Une allergie à la lécithine de tournesol
- Aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et aux personnes qui sont sous anti-coagulants.

doivent consulter leurs médecins traitant afin de convenir des doses de vitamine C liposomale.

 REFERENCES

[1] : Padayatty S, Katz A, Wang Y, Eck P, Kwon O, Lee J et al. Vitamin C as an Antioxidant: Evaluation of Its Role in Disease Prevention. Journal of the American College of Nutrition. 2003;22(1):18-35.

[2] : McRae M. Vitamin C supplementation lowers serum low-density lipoprotein cholesterol and triglycerides: a meta-analysis of 13 randomized controlled trials. Journal of Chiropractic Medicine. 2008;7(2):48-58.

[3] : Padayatty S. Vitamin C Pharmacokinetics: Implications for Oral and Intravenous Use. Annals of Internal Medicine. 2004;140(7):533.

[4] : Salom H, Bravo C, Lozano H, Hernandez G, Pena C. Vitamin C Mega Dose vs. Standard Dose in Smokers with Subclinical Hypovitaminosis C, A Controlled Randomised Clinical Trial – a short review. The Journal of the Australasian College of Nutritional and Environmental Medicine. 2008;27(1):9-10.

  • 3 Avis
  • Evaluations Produit
    • Nombre d'avis : 3
    • Note moyenne : 4.7 /5
    • V. Daniel
    •  le 17/01/2017
    • 4/5
    en essai
    • L. Marie-Claire
    •  le 08/01/2017
    • 5/5
    La boîte est attrayante et très simple à utiliser. Il y a même un sachet déshydratant à l'intérieur, ce qui permet de bien conserver les gélules. Aucun souci d e dosage comme parfois avec une poudre ou un liquide. J'ajoute que je n'ai pas de rhume, de toux, etc... bref, de tous ces ennuis de santé qui perturbent la vie durant un hiver froid et humide comme celui-ci ! Je note ... Merci... :)
    • L. Marie-Claire
    •  le 23/11/2016
    • 5/5
    Je cherchais de la vitamine c liposomale et il se trouve que j'étais déjà cliente chez Consomacteurs pour une autre vitamine c en poudre. J'ai été ravie de voir qu'ils proposaient maintenant la liposomale, et j'en acheté.Ce nouveau produit me semble pur et bien "toléré".Mon mari, qui a des gros problèmes de santé commence à en prendre maintenant lui aussi et j'espère très fort que cette nouvelle forme de vitamine c lui sera bénéfique.J'ajoute que la boîte est très pratique et que c'est donc très facile d'en utiliser le contenu.

    30 produits dans la même catégorie

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...