Curcumaxx 750ml

Curcumaxx la référence du marché en terme de complément alimentaire bio participant à la protection des cellules.

750 ml : 1 mois de cure.


En stock

Plus de détails

1   avis

32,90 €

En savoir plus

Le curcuma est depuis longtemps une épice dorée incontournable. Et depuis quelques années c'est également un complément alimentaire très recherché et conseillé par les thérapeutes pour ses bienfaits.
Le curcuma est la racine d'une plante originaire d'Inde qui participe à la protection des cellules et donc à la lutte contre de multiples pathologies.



Curcumaxx : les bienfaits du Curcuma traditionnel

Le curcuma autrement appelé le safran des Indes n'est arrivé que tardivement dans les cuisines des pays occidentaux. Utilisé dans un premier temps pour relever les recettes, il fut de plus en plus consommé pour ses bienfaits sur la santé.
C'est à partir de 2002, que de nombreuses études ont permis de démontrer toutes les propriétés du curcuma.

C'est la forte teneur en curcumine qui a fait la réputation actuelle du Curcumaxx. Cette molécule, qui est à l'origine de la pigmentation du curcuma, est un puissant antioxydant encore plus actif que la vitamine E, mais aussi un très bon anti-inflammatoire.
Les curcumines détenues dans le curcuma sont très bonnes pour la santé mais lorsqu'elles sont consommées sous forme de poudre comme dans les épices, elles sont peu assimilables. En effet, le corps humain les élimine très rapidement. Pour pallier ce problème, il est fortement conseillé de consommer le curcuma en poudre avec du poivre noir qui contient de la pipérine, un composant naturel capable d'inhiber les voies d'élimination de la curcumine.


Souvent retrouvé sous forme de poudre, le curcuma est de plus en plus décliné sous différentes formes afin d'en tirer le plus de bénéfice possible
On trouve par exemple l'épice en poudre, le jus de curcuma, les compléments à base de curcuma, ou encore les solutions buvables d'extrait sec de curcuma comme c'est le cas des produits Curcumaxx.



Propriété anti-inflammatoire du curcuma

Sur l'aspect anti-inflammatoire du curcuma, c'est une étude menée en 1982 par l'équipe du Professeur Mukhopadhyay en Inde, qui a permis d'effectuer un classement des plus puissants anti-inflammatoires au monde sur la base de leur efficacité. De cette étude, le principe actif du curcuma (curcumine) ressort comme le premier anti-inflammatoire. Dans cette même étude, on retrouve au 4ème rang l'un des anti-inflammatoires les plus prescrits, la Cortisone.
Il est clair que les déductions que l'on peut faire sur la base de cette étude sont particulièrement encourageantes. En effet, l'efficacité de la curcumine y est démontrée tout en constatant également qu'elle n'implique pas d'effets secondaires.



Position du curcuma dans la pharmacopée en France

En France, le curcuma est inscrit à la pharmacopée comme choléretique et cholagogue, traditionnellement utilisé dans les troubles fonctionnels digestifs, d'origine hépatique et pour stimuler l'appétit. De plus, le curcuma est reconnu pour son efficacité sur les douleurs aigues qu'il calme rapidement. De plus son potentiel antioxydant lui permet d'agir en renforcement des soins officiels.
On s'intéresse également de plus en plus à son action anti-lipoperoxydation (oxydation des lipides insaturés également appelée peroxydation des lipides). En effet la peroxydation se matérialise par exemple par le rancissement des aliments. Au sein de l'organisme, le processus de peroxydation est à l'origine de dommages tissulaires dus à la formation de radicaux libres.


Ingrédients

Apport journalier pour 2 cuillères à soupe par jour: Eau : 15 ml, extrait sec de curcuma : 980mg (95% de curcumine) soit 931 mg de curcumine, extrait sec de poivre noir : 20mg. Additif technologique ; glycérine : 15 ml (émulsifiant, corps gras), sorbate/potassium (conservateur)

Flacon PET ambré SANS BISPHENOL A


Etudes scientifiques qui traitent des vertus du curcuma

Il existe à l'heure actuelle de nombreuses études sérieuses sur les propriétés du curcuma, notamment au sujet de son action anti-inflammatoire et de son rôle sur le cholestérol très important.
Il est donc totalement prouvé à l'heure actuelle que les produits à base de curcuma, telle que la solution buvable Curcumaxx, sont d'excellents anti-inflammatoires et protecteurs cellulaires. Ces études sont très peu connues du grand public et pourtant elles ont été réalisées il y a quelques décennies pour la plupart.


Vertus du curcuma sur l'accumulation des graisses et leur destockage par le foie (cholestérol)

Concernant le cholestérol, une étude de 1992 a montré qu'une consommation de 500 mg par jour de curcuma générait en à peine 7 jours une augmentation du HDL de 29%, et en contrepartie, une baisse du LDL de 11,6%, ainsi qu'une diminution de 33% de la peroxydation lipidique. Ces résultats sont très intéressants car cela signifie que le curcuma impacte favorablement le transport du cholestérol vers le foie afin que celui-ci puisse l'éliminer du corps.
Ainsi les HDL que l'on nomme vulgairement « bon cholestérol » permettent d'éviter l'accumulation de cholestérol dans les vaisseaux sanguins et donc de prévenir les risques d'athérosclérose. C'est sur cette base que la société Biocible a souhaité élaboré son complément Curcuma Kol.

  • 1 Avis
  • Evaluations Produit
    • Nombre d'avis : 1
    • Note moyenne : 4 /5
    • M. Monique
    •  le 23/11/2016
    • 4/5
    bien je suis contente

    30 produits dans la même catégorie

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...