Ginkgo Biloba Agrandir l'image

Ginkgo Biloba Bio

Ginkgo Biloba bio est un complément alimentaire traditionnellement utilisé pour le bien-être circulatoire, et les troubles de la mémoire.

L'Herbier de Gascogne est une ancienne herboristerie crée il y a 25 ans.
Devenu spécialiste et leader en phytothérapie, il vous offre des gammes de produits naturels aussi bien traditionnels que bio.

En stock 

Plus de détails

9,95 €

En savoir plus

Qu'est ce que le Ginkgo Biloba ?

D'après Wikipédia "Le ginkgo est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis l'antiquité. Les résultats de plusieurs études scientifiques montrent que les potentielles applications médicales de cette espèce sont variées. Les feuilles contiennent une variété de substances, dont des flavonoïdes, des terpénoïdes, des lactones sesquiterpènes, des ginkgolides et des bilobalides. La plupart des recherches portant sur les effets du ginkgo sont faites avec un extrait nommé EGb 761, qui contient 24 % m/m de glycosides de flavone et 6 % m/m de terpènes de lactone.

Les effets du ginkgo sur l’organisme sont nombreux, mais certaines croyances concernant ses vertus thérapeutiques demeurent à ce jour infondées. Parmi les effets observés, notons une activité antioxydante, une augmentation du débit sanguin notamment cérébral, une potentialisation des neurotransmetteurs et une modulation du métabolisme du glucose.

Riche en flavonoïdes, l'extrait de feuilles de ginkgo est un puissant antioxydant avec des propriétés neuroprotectrices. C'est pourquoi on pense qu'il pourrait avoir un effet bénéfique pour diminuer les pertes de fonctions liées au vieillissement. On lui attribue parfois des vertus protectrices contre la maladie d'Alzheimer ou la démence, mais aucune différence significative n'a été démontrée entre l'effet de traitements d'extrait de G. biloba et un place. De même, il n'y a pas d'effets démontrés sur les troubles cognitifs des sujets âgés.

Son utilisation pharmaceutique a été proposée pour ses capacités vaso-dilatatrices qui pourraient permettre de traiter certains problèmes associés au vieillissement comme la perte de la mémoire, de même que des problèmes de peau, varices, hémorroïdes et jambes lourdes. Il permettrait aux personnes atteintes du syndrome de Raynaud de supporter le froid."

Conseils d'utilisation et ingrédients

Boîte de 90 gélules. Posologie de 3 gélules par jour.

Consulter votre médecin en cas de prise simultanée d'anticoagulants.

Dosage : 200 mg

Ingrédients pour 3 gélules : poudre de feuille de ginkgo biloba Bio 600 mg, enveloppe végétale 225 mg.

30 produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...