Germoir en grès

Un germoir en grès qui reproduit les mêmes conditions que la nature ! La poterie permet de garder une relative fraîcheur en toute saison, ce qui est bon pour la germination.

En stock

Plus de détails

39,90 €

En savoir plus

Pourquoi choisir un germoir en grès ?

A la différence des germoirs transparents, les graines germent dans l'obscurité comme dans le jardin. De plus beaucoup de vitamines ne supportent pas la lumière (A, B1, B5, B6, B8, B12, C, D, E et K). Le grès est un matèriau naturel, imperméable (ne peut donc pas contenir de bastèrie) et durable à l'opposé du plastique.
La poterie permet de garder une relative fraîcheur en toute saison, ce qui est bon pour la germination. Les 3 éléments reçoivent les graines qui sont trempées pendant 24 heures puis maintenues dans l'humidité par un arrosage journalier. Il suffit de patienter 3 jours, les graines sont prëtes à être dégustées.


Composition & entretien du germoir

  • Un couvercle en terre poreuse avec réserve d'eau. Utile pour faire germer en saison chaude
  • Trois éléments perforés et une soucoupe fabriqués selon la technique du grès au sel, gage de non-toxicité. La brillance est obtenue par la seule cuisson de l'argile jusqu'à 1000°C. Il est alors versé dans le four du sel (alimentaire), la température est alors portée à 1300°C, une réaction chimique se crée une glaçure recouvre la poterie.

Après utilisation, nettoyer les différentes parties du germoir à l'eau courante à l'aide d'une brosse dure.

Fabriqué en france.

4 produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...