Engrais universel Solabiol Agrandir l'image

Engrais universel Solabiol

Vous voulez cultiver « bio » sur votre balcon ou dans votre jardin sans fumier, sans compost et sans « savoir-faire » ancestral ? L'engrais universel Solabiol vous permettra de cultiver sans difficulté !

En stock

Plus de détails

8,40 €

En savoir plus

Agriculture chimique : la plus courante mais la moins responsable

Les engrais chimiques sont formulés pour apporter des minéraux directement aux plantes en court-circuitant le travail de leurs radicelles qui vivent en symbiose avec les micro-organismes du sol. C'est pour cela que les plantes deviennent fragiles, malades et qu'il faut les traiter ( souvent avec d'autres produits chimiques de synthèse). Quand ce sont des légumes, ces derniers vous empoisonnent sournoisement et vous rendent un jour malade. On vous soigne alors avec des médicaments chimiques, et la boucle est bouclée…
Même si vous ne cultivez que des fleurs, ne succombez pas à l'usage des fertilisants chimiques, rendez vos plantes d'agrément résistantes  et votre environnement sains.

L'agriculture biologique : la plus prisée dans les milieux informés et la plus utile

La fertilisation organique ou « biologique » fournit progressivement les éléments nutritifs minéraux aux plantes par l'intermédiaire du complexe biologique argilo-humique du sol. Ce n'est pas directement les éléments chimiques qui nourrissent et déséquilibrent les végétaux ce sont les micro-organismes qui « biologisent » ces mêmes minéraux. Cette étape est primordiale si on veut respecter les lois d'équilibre et d'harmonie de la vie donc de la santé des mammifères et de l'homme.

Une richesse 100% naturelle au coeur des plantes

Riches en matières organiques, les engrais d'origine naturelle prennent soin des plantes et de la terre qui les porte. Une terre qui n'est jamais appauvrie, mais au contraire nourrie, régénérée et enrichie en azote d'origine végétale, microbienne et animale, en phosphore, en potassium, en acides aminés, en magnésium et en oligo-éléments. Toute cette richesse naturelle est redonnée aux plantes par l'intermédiaire des micro-organismes du sol, pour leur permettre de se nourrir et de s'épanouir à leur rythme, sans stress. Avec les engrais Solabiol, l'agriculture biologique prend tout son sens.

L'engrais Universel Solabiol est un fertilisant liquide organique qui répond aux besoins utritifs de tous les légumes, fruits, fleurs, plantes vertes ou aromatiques ; qu'ils soient en pot ou en pleine terre. Sa composition équilibré entre azote, phosphore et potasse accompagne le développement, la floraison et la formation des fruits. Rapidement assimilé par la plante, son action est maîtrusé pour assurer une fertilisation progressive sans risque de brûlure pour les racines.

Mode d'emploi de l'engrais universel Solabiol

  • Bien agiter avant emploi
  • Humidifiez légèrement la terre au pied des cultures
  • Diluez 2 bouchons (envion 40ml) d'engrais dans 3L d'eau, mélangez et arrosez au pied des plantes. Evitez de verser l'engrais sur les feuilles
  • Renouvelez l'application 1 fois par semaine, le matin ou le soir pendant la période de croissance
  • Une fois l'application terminée, refermez bien le flacon et stockez à l'abri du gel