L'argent colloïdal : un de nos produits phares !
Découvrez l'intégralité de notre gamme d'argent colloïdal, sélectionnée pour vous par ConsomActeurs.
Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?
L’argent colloïdal est une solution liquide incolore composée de particules extrêmement fines d’argent pur en suspension dans l’eau. Ce que la plupart des gens appellent "argent colloïdal" est de l’eau contenant des ions d’argent et des particules d’argent. Les ions d’argent sont des atomes d’argent qui ont perdu un électron. Ils ont une charge électrique positive et sont dissous uniformément dans l’eau.
Les particules d’argent sont de microscopiques particules en suspension dans l’eau. L’argent colloïdal peut être obtenu par un processus électrique qui extrait des ions et des particules d’argent d’une électrode d’argent très pure. L’argent électro-colloïdal ainsi obtenu est en même temps colloïdal et ionique et très souvent 85% ionique et 15% particules.
Avant Janvier 2010, ce produit était encore considéré comme un complément alimentaire et un antibiotique naturel. Depuis, l'Union Européenne l'a déclassifié en tant que produit d’hygiène et cosmétique. Pourtant l'argent colloïdal est encore autorisé à la commercialisation en tant que complément alimentaire en Suisse, en Australie et aux Etats-Unis et dans bien d’autres pays.
Vertus de l'argent colloïdal
Les vertus de l’argent colloïdal sont connues depuis l’Antiquité. Les rois l’utilisaient comme complément alimentaire ; ils mangeaient dans des couverts en argent et donc ingéraient des particules. Dans les années 1940-1950, l’argent colloïdal était considéré comme antibiotique naturel. Il était utilisé pour détruire virus, bactéries, mycoses et champignons. L’argent colloïdal était prescrit pour traiter les rhumes, les angines, la grippe, la gastro, etc.
Aujourd’hui, l’argent est toujours utilisé par le corps médical. En effet, certains hôpitaux appliquent des pansements d’argent, dont les propriétés désinfectantes et cicatrisantes apaisent les plaies des grands brûlés. Dans certains pays, l’argent colloïdal est sur le point d’être reconnu comme médicament.