Savon Huile de Bouleau

Savon à l'huile essentielle de brai de bouleau pour les problèmes de peau et on bien-être : antiseptique, anti-inflammatoire,
antiprurigineux, antiparasitaire.

100% naturel, fabrication artisanale : 100g

EN STOCK

Plus de détails

9,80 €

En savoir plus

Le savon à l’huile d’écorce de bouleau apparait en Russie dès le 18ème siècle. Il est très vite devenu le produit de soin cosmétique favori de nos grands-mères, grâce à ses propriétés exceptionnelles.

On raconte qu’à Smolny —célèbre institut de jeunes filles issues de la noblesse russe— le savon au brai de bouleau était le seul produit autorisé pour les soins de la peau. De nos jours, ce savon est toujours très utilisé en Russie, en cosmétologie et dermatologie, où il est un des principaux moyens naturels pour soigner l'acné.

Le savon à l’huile d’écorce de bouleau en contient environ 15%. En combinaison avec le savon, l’huile de brai de bouleau accélère la régénération des tissus endommagés de l’épiderme. Il assèche les plaies de la peau et favorise leur guérison. Ses vertus sont innombrables : anti-inflammatoire, antiprurigineuse, bactéricide, antifongique :

  • régénère les cellules de la peau en aidant à réduire les cicatrices d’acné,
  • réduit les éruptions cutanées, notamment celles d’origine allergique,
  • régule les peaux grasses,
  • aide à la cicatrisation des plaies et coupures mineures,
  • est un antiparasitaire et un antifongique,
  • est un antiseptique naturel,
  • est utilisé dans la lutte contre le psoriasis, l’acné, la séborrhée.

Le savon à l’huile d’écorce bouleau est un produit naturel qui ne contient ni parfum, ni colorant synthétique. Son odeur particulière « brûlée » est sa spécificité. À noter que cette odeur ne reste pas sur la peau, et que le produit se lave à l’eau.

Utilisation

 On l’utilise pour les soins du visage, du corps et des cheveux.

Pour le visage

Pour les peaux grasses et contre l’acné, l’utilisation régulière du savon au brai de bouleau est très bénéfique. Après le lavage, appliquez une lotion tonique, suivie d’une crème hydratante. La crème peut être remplacée par une huile végétale (de pépins de raisin, de blé, de pêche, etc.) On peut aussi se faire un masque au savon de brai de bouleau, qui nettoie la peau en profondeur, aide à cicatriser les boutons et à réduire les points noirs.

Pour le corps

Le savon au brai de bouleau aide également à soigner le psoriasis, les dermatites et l’eczéma. Il apaise démangeaisons et irritations. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, sa mousse appliquée après le rasage évite l’irritation de la peau. Et il fût un temps où les chirurgiens l’utilisaient pour traiter les bords de la plaie après une intervention, et pour désinfecter et sécher certaines plaies ouvertes. Le savon au brai de bouleau aide également à résorber les fissures des talons, les engelures, les brûlures… Il faut laver doucement la zone endommagée avec la mousse de savon, rincer, sécher avec un tissu propre en coton et appliquer une pommade ou un autre traitement spécialisé. De même, il soulage les mycoses et les maladies bactériennes. Il est notamment conseillé d’utiliser ce savon pour l’hygiène intime deux fois par semaine.

Contre-indications : l’intolérance individuelle et la grossesse.

Composition

Eau, huile d’olive saponifiée, huile de palme, huile de palmiste, huile de noix de coco, huile d’écorce (ou brai) de bouleau (15 %).

Les informations de cette page sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux. Aucune des informations mentionnées sur cette page ne sont destinées à diagnostiquer, traiter, atténuer, ou guérir.


17 produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...