Le pouvoir de changer le monde Agrandir l'image

Le pouvoir de changer le monde

L'équilibre de la planète menace de se rompre. Les monocultures industrielles et les produits chimiques frappent la terre d'un mal inexorable, les sols meurent.

En stock

Plus de détails

20,90 €

En savoir plus

Philippe Desbrosses est agriculteur, docteur en science de l'environnement, expert-consultant auprès de la Commission de Bruxelles et Président de la Commission Nationale de l'Agriculture Biologique, au Ministère de l'Agriculture. Il met en pratique dans sa ferme-école de Sainte-Marthe des méthodes qui ont permis de créer vingt-cinq emplois en réhabilitant de nombreuses espèces de fruits et légumes en voie d'extinction.


Dans cet ouvrage, le discours tonique de Philippe Desbrosses porte des idées
originales, alternatives et efficaces

Parallèlement existe une autre réalité inquiétante : la population augmente de manière exponentielle, et avec elle ses besoins. Heureusement cette situation de crise sans précédent est génératrice d'idées nouvelles. A l'aube de l'ère post-industrielle, la nature, la campagne, la terre offrent pour qui sait les exploiter des perspectives de renaissance économique durable.

Ce livre nous incite à redécouvrir l'intelligence verte, l'intelligence du vivant, à préserver et valoriser les ressources naturelles de notre planète, à retrouver une nourriture saine et à offrir aux générations futures un environnement de qualité.

Le discours tonique de Philippe Desbrosses porte des idées originales, alternatives et efficaces qui doivent, avant qu'il ne soit trop tard, nous permettre de changer nos comportements. Alors pourra naître une économie au service de l'homme, dont l'agriculture biologique sera l'un des piliers.

Nouvelle édition augmentée et réactualisée d'un ouvrage paru au Rocher sous le titre : L'intelligence verte, l'agriculture de demain.

Philippe Desbrosses est l'auteur de plusieurs ouvrages

  • La vie en bio - Hachette 2001
  • Nous redeviendrons paysans ! - Éditions du Rocher, 1993
  • L'impasse alimentaire, (livre collectif avec Nicolas Hulot) - éditions Fayard, 2004