Sel d'Epsom Sulfate de Magnésium Agrandir l'image

Sel d'Epsom - Sulfate de magnésium

Produit d'hygiène bio 100% naturel, multi-usages, écologiques et économique.
Le fameux sel d'Epsom est réputé depuis plusieurs siècles pour apporter détente musculaire, relaxation, détoxification et vitalité de la peau. Outre son utilisation pour les bains relaxants, le sel d'Epsom possède de nombreux usages.

bientôt disponible

Plus de détails

6,90 €

En savoir plus

Qu'est ce que le sel d'epsom et sulfate de magnésium ?

Obtenu à partir de minéraux naturels povenant de gisements souterrains situés en Europe du Nord, le sel d'Epsom est simplement purifié par procéde physique puis recristalisé.
Le fameux sel d'Epsom est réputé depuis plusieurs siècles pour apporter détente musculaire, relaxation, détoxification et vitalité de la peau. Outre son utilisation pour les bains relaxants, le sel d'Epsom possède de nombreux usages.


Le sulfate de magnésium (aussi appelé sels d’Epsom) est un remède à connaitre, à ne pas confondre avec le « chlorure » de magnésium dont les propriétés semblent similaires.
Chlorure ou sulfate de magnésium, ces deux remèdes ont leur place au sein de votre pharmacie personnelle, mais ils n’ont pas les mêmes avantages.

Les propriétés du sulfate de magnésium

Le sulfate, grâce au magnésium, permet la détente musculaire, mais ce n’est pas sa propriété la plus intéressante. Il faut lui préférer sa capacité à dilater les canaux excrétoires du corps et notamment le canal cholédoque, ce petit tuyau qui évacue les sécrétions du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas à chaque fois que l’on avale un met.

Le saviez-vous ?

Le sulfate de magnésium est aussi bien connu des agriculteurs pour son apport en soufre et magnésium aux plantes. D'autres utilisations du sel d'Epsom sont aussi recommandées sur plusieurs sites Web.


Mode d'emplo
i du sel d'epsom au sulfate de magnésium

Pour les bains du corps : ajoutez 3 à 4 pognées de sel d'Epsom pur dans l'eau de votre bain. Après le bain, rincez-vous à l'eau claire.

Pour se délasser les pieds : 2 poignées de sel d'Epsom dans une bassine d'eau tiède. Laissez-les se détendre 10 minutes. Rincez ensuite.

Exfoliant stimulant pour le corps : après la douche tous les 10 jours, massez en mouvements rotatifs la peau encore humide avec le sel d'Epsom jusqu'à ne plus sentir les grains sous les doigts. Rincez à l'eau claire et séchez. Appliquez une lotion pour le corps.

Vous pouvez aussi personnaliser votre sel d'Epsom avec des huiles essentielles, des huiles végétales, des poudres colorantes, etc.

Composition 

Minimum 99% sulfate de magnésium heptahydraté.

Ingrédients : Magnésium sulfate

Qualité : cosmétique et alimentaire.

Poids : 1kg.

30 produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...