Video ConsomActeurs
Advertising
Advertising

L’association à but non lucratif « Les ConsomActeurs Associés » a été créée en 2002 (Paris 14eme) par Michel Bogé, militant écologiste de longue date, aidé par son épouse Francine. Elle est née d’une double motivation, faire connaitre un mode de consommer conscient et raisonné «  la consom’action » (il fut parmi les premiers en France à utiliser ce terme et créa un site complétement novateur à l’époque www.consomacteurs.com) et ensuite aider son ami Loïc Le Ribault, scientifique de haut rang et père du « silicium organique G5 » car Michel Bogé a été président et activiste de « L’association internationale des amis de Loïc Le Ribault », présente au premier rang lors du retentissant procès de ce dernier.

Le G5 est l’emblème et l’âme des ConsomActeurs Associés.

C’est d’ailleurs au travers de ce complément alimentaire que Daniel Fidelibus fit connaissance avec Michel Bogé car il venait régulièrement dans sa boutique acheter à titre personnel, le fameux G5. Stupéfait des bienfaits et de son efficacité, en 2004 il décida en parallèle de son métier de créer Ecovarenne (Eco comme écologie et varenne, la ville) dont le but est de faire la promotion du silicium organique G5 dans une boutique situé à La varenne St-hilaire (94) et sur les principaux salons Bio&Bien-être de Paris. Dès lors la relation entre les deux hommes s’intensifia. C’est donc tout naturellement qu’en 2012 lorsque Michel Bogé décida de profiter de sa retraite bien méritée que Daniel Fidelibus reprit à temps complet les rênes des ConsomActeurs.

Cette nouvelle structure Ecovarenne-ConsomActeurs Associés est une entreprise commerciale (TPE de 4 personnes assistée par des intervenants extérieurs) mais avec une éthique héritée de l’association originelle.

Notre objectif est de vous proposer des articles qui ont du sens. Que l’on peut résumer en deux mots ; le bien-être par l’écologie.

Et ce au prix le plus juste afin d’être cohérent avec notre état d’esprit. Après 13 ans d’existence notre boutique parisienne reste encore une des rares dans sa catégorie. Elle doit sa réussite grâce au bouche-à-oreille.

De plus, une partie de votre argent dépensé chez nous sert à soutenir des associations qui œuvrent pour le développement durable; « les paniers Bio du val de Loire » puis « Arutam – zéro déforestation » et aussi celle de Michel Bogé « Les consomacteurs associés » toujours active dans l’information et la pédagogie.

Vous donnez ainsi du sens à vos achats.

Nouveau projet Février 2017. Une page se tourne, après 14 ans de présence dans le 14e arrondissement de Paris, déménagement dans un grand local au 101 rue Mademoiselle Paris 15 avec un concept unique à Paris combinant une boutique plus grande que celle du 14e, 3 fauteuils d'oxygénation cellulaire (ainsi qu'une table d'inversion), une salle thérapeute toute équipée (mise en location à l'heure) et une salle de conférence/atelier de 35 places assises. Bien plus qu'un commerce c'est un lieu d'expérimentation et d'échange.

C’est avec le plus dévouement que nous vous servons. Nous vous remercions chaleureusement de votre confiance qui nous honore.