• Promo !
VisioNet Lunettes à grilles
zoom_out_map

VisioNet Lunettes à grilles

Rééduquer sa vue est devenu possible.
Lunettes de qualité Fabriquée en Thailande sous filière contrôlée.

19,95 €
TTC
Quantité

Basé sur 4 avis

Voir les avis

Pour toutes informations, contactez nous :

phone 01 43 22 08 67
du lundi au samedi de 10H à 19H

emailemail : contact@consomacteurs.com

Expédition

local_shipping De 24 à 48 h

Port gratuit à partir de 90.00 €

En France métropolitaine.

Notre vie citadine nous prive des grands espaces favorables à une vision saine et depuis peu notre vie contemporaine avec ses multiples écrans numériques met nos yeux à rude épreuve. En France, les troubles de la vue sont de plus en plus nombreux et touchent aujourd’hui plus de 27 millions de porteurs de lunettes et de lentilles de contact.

Ces prothèses oculaires sont pratiques mais empêchent nos yeux de faire le moindre effort donc ils deviennent paresseux et dégénèrent plus ou moins vite mais inexorablement… 

Reprenez la maîtrise de votre vision

VisioNet est une paire de lunettes à grille, appelée sténopé : son action est active alors que les lunettes classiques sont « passives ».

En effet les lunettes à verres correcteurs (convergents, divergents, bifocaux, multifocaux) ou les lentilles de contact réfractent la lumière afin que la rétine puisse recevoir une image d'ensemble nette, sans que l'oeil ait à faire d’effort. Les lunettes sténopées laissent pénétrer la lumière par les trous, puis la focalisent en avant de la rétine, de ce fait l'image presque nette parvient au cerveau et force ainsi les muscles oculaires à terminer la focalisation. Ils ne se contractent que 7 fois par seconde en temps normal et passent à 50 fois/seconde avec les lunettes. Au bout d’un certain temps elles améliorent la sensibilité et la souplesse de l'œil par la gymnastique oculaire induite par leur utilisation.

Quand mettre les lunettes

Pour lire, regarder la télévision, travailler sur ordinateur, faire du sport ou se détendre. Elles peuvent être utilisées comme lunettes de soleil. Elles seront une aide non négligeable pour la myopie, l'hypermétropie, la presbytie, l'astigmatisme, la sensibilité à la lumière, la fatigue oculaire, les maux de tête.

La méthode complète de gymnastique oculaire

30 minutes de port de VisioNet, véritable gymnastique oculaire, est comparable à 10 minutes de "Yoga des yeux" (méthode Bates).

Ces exercices sont néanmoins très intéressants et efficaces. Certains sont simples et peuvent se pratiquer 1 à 2 fois par semaine en séance d'échauffement avant de porter VisioNet.

Ces lunettes à trous conviennent à tous, permettent une rééducation active visuelle, une relaxation des yeux et de l'esprit, quelque soit l'état des yeux ou du nerf optique. Sachez que si les lunettes conventionnelles procurent immédiatement des résultats spectaculaires, leur port entraîne la paresse des yeux et leur irrémédiable atrophie musculaire à plus ou moins long terme. Raison pour laquelle un adulte portant des verres correcteurs, les portera probablement toute sa vie avec de fortes chances de prendre des verres correcteurs de plus en plus fort au fur et à mesure...

Exercices complémentaires de gymnastique oculaire :

Durée : 5 minutes environ, 2 fois par semaine.

1) Installez-vous confortablement : tête droite, épaules détendues.

2) Les yeux regardent en haut au maximum, puis en bas au maximum en suivant une ligne verticale imaginaire. Le mouvement des yeux sera lent. A répéter 10 fois.

3) Palming : Frottez énergiquement vos paumes l'une contre l'autre afin de les charger d'électricité et de les chauffer. Placez vos mains en forme de coque et doigts serrés sur vos yeux sans toucher les paupières. Restez ainsi 30 secondes. La chaleur dégagée et l'obscurité  procureront à vos yeux une agréable sensation de détente. Vous pouvez répéter le "palming" plusieurs fois.

4) Même exercice que le N°2, mais les yeux ne regardent plus de bas en haut, mais de gauche à droite. La ligne imaginaire n'est plus verticale, mais horizontale.

5) Nouvelle séance de Palming comme en 3

6) Cette fois, vous regardez en diagonale: en haut à droite, vous descendez lentement en bas à gauche (10 fois). Puis en haut à gauche, vous descendez lentement en bas à droite (10 fois).

7) Nouvelle séance de Palming comme en 3

8) Faites tourner les globes dans le sens des aiguilles d'une montre en suivant des cercles imaginaires (10 fois), puis dans le sens inverse (10 fois).

9) Nouvelle séance de Palming comme en 3

 Mode d'emploi des VisioNet

Mettez les VisioNet tous les jours afin de vous habituer progressivement à leur port. 10 minutes par jour la première semaine, puis doublez la durée chaque semaine afin d'arriver à 1 heure par jour. Afin d'exercer vos yeux, clignez-les souvent, regardez à l'horizon, puis revenez à une vision rapprochée, cet exercice vous permettra d'améliorer votre vision.

Sachez que vous ne prenez aucun risque, le port des lunettes n'abîme pas les yeux.

Même si vous avez une bonne vue, sachez que ces lunettes réduisent de moitié la fatigue oculaire.

Les contre-indications :

Pour la conduite automobile, moto, vélo (interdit), parce qu'elles réduisent le champ visuel. Pour toutes les activités nécessitant une grande précision et lorsque la luminosité est faible (elles arrêtent 70% de la lumière ce qui permet aussi de les utiliser comme lunettes de soleil). Ne pas utiliser par dessus des lunettes de correction ni avec des lentilles de contact.

Entretien :  Lavez les lunettes à l'eau claire.

Notre plus qualité : Vous pouvez bien sûr venir les essayer sur place afin de constater l'efficacité. Elles sont livrées avec un mode d'emploi détaillé.
Lunettes de qualité Fabriquée en Thaïlande sous filière contrôlée par un Français vivant sur place pratiquant le commerce équitable.



 

Références spécifiques

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
1
3★
1
4★
2
5★
8.6/10


Basé sur 4 avis

  • CATHERINE J.
    Publié le 17/12/2020 à 18:12 (Date de commande : 05/12/2020)
    3

    À voir....

  • Christine colette C.
    Publié le 05/07/2020 à 21:50
    5

    Des lunettes agréables à porter Elles permettent de bien faire travailler les yeux alors qu'avec les lunettes de vues normales c'est du passif...

  • Annick C.
    Publié le 22/12/2019 à 22:11
    5

    j'ai adopté ses lunettes depuis longtemps avec grand succès

  • Anonymous A.
    Publié le 09/12/2016 à 17:45
    4

    Surprenant



16 autres produits dans la même catégorie :