Lunettes de luminotherapie & anti-lumière bleue

Lunette 2 en 1 combinant une action de luminothérapie subjective, en les portant vous avez l'impression d'être en été ce qui a un effet sur l'humeur. Avec aussi une action protectrice contre la lumière bleue des écrans (filtre à 50% le rayonnement des écrans). Convient aussi comme des lunettes de contraste pour la conduite de nuit.


En stock

Plus de détails

19,95 €

En savoir plus

Qu'est ce que la luminothérapie subjective ?

La luminothérapie trouve son origine à la fin du XIXe siècle. Grâce aux résultats positifs sur la stimulation du système immunitaire et la lutte aux infections, les diverses techniques de luminothérapie se développèrent rapidement jusqu'à obtenir la récompense suprême, en 1903, avec le prix Nobel de physiologie, remis au médecin damois Ryberg Finsen.

La dépression saisonnière est un dérèglement du métabolisme de la mélatonine (hormone du sommeil), dont le taux particulièrement élevé, durant le jour a été observé chez les personnes atteintes de ce trouble.
Ce désordre explique la fatigue, l'irritabilité et la morosité qui les frappent. La stimulation, le matin, des cellules ganglionnaires de la rétine permet de bloquer la transformation de la sérotonine en mélatonine, durant le jour et donc la sécrétion de la mélatonine par la glande pinéale.

La luminothérapie subjective consiste au port de lunettes à verre jaunes reproduisant artificiellement un environnement ensoleillé et lumineux, rendant ainsi notre cerveau victime consentante d'une illusion.


Des lunettes protégeants les yeux contre les lumières bleus émis par les écrans

Elles filtrent la lumière et permettent de prévenir la fatigue et le vieillissement prématuré des yeux en réduisant de manière sélective l’exposition aux rayons nocifs de la lumière bleue.
Tout comme des lunettes de soleil, porter des lunettes pour préserver ses yeux des écrans doit devenir un réflexe.

Nos lunettes anti-lumière bleue sont un équipement de protection de qualité mais aussi branché et très confortable.

Convient aussi comme des lunettes de contraste pour la conduite de nuit.

Ces lunettes sont non correctrices. Lunettes fabriquées en Europe.

30 produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...